Nous sommes le 17 Nov 2018, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 2 [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 22 Nov 2011, 14:43 
Fondateur Admin
Fondateur Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2009, 23:56
Messages: 4683
Voiture(s): Clio Wiwi / GSXR1000
Localisation: CDG Roissy





_________________
Wiwi N° 4626.
Pose de support Eprom, reprog sur mesure Fenix3 ou Fenix 5 et déblocage.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 22 Nov 2011, 16:24 
Bougie Man
Bougie Man
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2010, 12:31
Messages: 187
Localisation: Bulgarie
Voiture(s): Clio 16V Suisse
Localisation: Bulgarie
Goldorak est passé par là?

ps : pourquoi ça pétarade autan???



_________________
Si tu freine t'es un lache, mais si tu freine pas t'es un ~~! Alors GAZ!!
"Pour chaque vis, il y a un tournevis!"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 22 Nov 2011, 16:32 
Fondateur Admin
Fondateur Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2009, 23:56
Messages: 4683
Voiture(s): Clio Wiwi / GSXR1000
Localisation: CDG Roissy
Trop riche au pied levé :lol2:



_________________
Wiwi N° 4626.
Pose de support Eprom, reprog sur mesure Fenix3 ou Fenix 5 et déblocage.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 22 Nov 2011, 16:45 
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche

Inscrit le: 21 Sep 2010, 16:45
Messages: 1542
Voiture(s): Clio 16S / R26
Localisation: Ile De France
Deutch kalitat! :ugeek:



_________________
-> Team93.FR <-
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 23 Nov 2011, 00:36 
Modo Rallye/Course de Côte
Modo Rallye/Course de Côte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2009, 21:48
Messages: 547
Voiture(s): clio williams
Localisation: Gap et Nice
@Lafouine : ce qui pétarade, c'est l'anti-lag (ou bang-bang).
Si je dis pas de conneries, ce sont des détonations à la décélération, juste après le turbo pour continuer à le faire tourner, et ainsi limiter le lag quand le pilote se remet à souder ;)

A+, Fred.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 01 Déc 2011, 21:49 
Bielle Man
Bielle Man
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2009, 20:01
Messages: 452
Voiture(s): clio 16s
Localisation: puget / argens 83
oui le bang bang c'est une electrovanne a l'admission qui alimente l'entrée du turbo au pied levé pour qu'il reste toujours en regime de rotation élevée afin de ne pas avoir de lag a la reacceleration.
mais ca reste un systeme dangereux beaucoup de caisses ont pris feu a cause du bang bang.
la megane n4 a un bang bang


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 02 Déc 2011, 11:21 
Bougie Man
Bougie Man
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2010, 09:49
Messages: 132
Voiture(s): Clio Williams
Localisation: Aix en Provence
Pas forcement d'électrovanne!

Avec les gestions actuelles bcp de choses sont possibles.
Déjà, on ne ferme plus forcement le papillon au pied levé, comme le papillon est électrique, il est dissocié de la pédale et on fait ce que l'on veut! Le but étant de réduire le frein moteur due au pompage du moteur (afin de gérer le freinage qu'avec les freins!), mais aussi de conserver une vitesse de veine gazeuse élevé (meilleur remplissage à la remise des gazs, donc meilleures réponse).
Le bang bang peut-être un mode au pied levée, qui conserve de l'injection, de l'ouverture papillon, mais avec un très fort retard à l'allumage permettant de bruler les gazs en phase d'échappement, le but étant de garder une vitesse de turbo élevé afin de supprimer le lag à la remise des gazs.

C'est ce système que j'ai déjà vu perso, en revanche çà doit quand même faire plus mal aux sièges de soupapes que avec une électrovanne, en revanche jamais entendu de problème d’incendie à cause de telle gestion, la combustion étant conservé + ou - dans le cylindre.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 05 Déc 2011, 14:18 
Modo Rallye/Course de Côte
Modo Rallye/Course de Côte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:29
Messages: 299
Voiture(s): civic ej1 évo 6 TME
Localisation: dans une japonaise
non moi non plus des voiture qui brule acause de sa je voi meme comment c'est possible tu me dit une durée de vie du turbo réduite la oui mais aparts sa aucun soucis.



_________________
JDM
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 05 Déc 2011, 18:40 
Bougie Man
Bougie Man
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2010, 09:49
Messages: 132
Voiture(s): Clio Williams
Localisation: Aix en Provence
çà c'est sur que le turbo il prend chèr! Combustion dans sa face, un dépasse largement les 1000°C!
Mais c'est du jetable en compet :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VW Polo R WRC Test - Day 2 / 2011
MessagePublié: 28 Juin 2012, 21:04 
Modo Rallye/Course de Côte
Modo Rallye/Course de Côte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2009, 21:48
Messages: 547
Voiture(s): clio williams
Localisation: Gap et Nice
Allez UP !!

Il paraît qu'elles sont efficaces ces Polo WRC / Fabia S2000 :D
:kif: :kif:


A+, Fred.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers: