Nous sommes le 21 Nov 2018, 15:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Merci de présenter votre ou vos projets voitures avec un maximum de description et de photos.

Pour tous problèmes de compte (plus fonctionnel, ou autres) nous écrire sur l'adresse du forum ou vous recevez les mails.



 Page 8 sur 11 [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 18 Fév 2014, 14:48 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Pour les poussoirs mécaniques c'est sur que c'est mieux mais cher, voir très cher.

Donc j'ai acheté un moteur sur coincoin, démonté et recommencé la préparation de la culasse, récupéré un piston avec sa bielle (par chance les repères correspondent tous).
Remonté tout ca en respectant la RTA à la lettre.
Démarrage, ca tourne.
On va faire une promenade et la à 90km/h, explosion fumée on rentre sur une remorque. Démontage (encore) piston cylindre 1 percé, culasse(N°2) morte.

Image

Donc on retrouve un moteur au même endroit et la, il faut se pencher sérieusement sur ces arbres à cames retaillés.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 18 Fév 2014, 20:35 
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche

Inscrit le: 02 Août 2010, 13:28
Messages: 1294
Voiture(s): clio 16s
Localisation: Carcassonne
Punaise, tu penses que les soupapes touchent le piston?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 18 Fév 2014, 21:40 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
C'est sur, les autres pistons ont été marqués par les soupapes, par contre le truc bizarre c'est le cylindre N° 1 qui dérouille. De toute façon le bloc moteur est à changer. Tout à nettoyer, il y a même de la limaille d'alu dans le premier corps du carbu.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 18 Fév 2014, 22:21 
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche

Inscrit le: 02 Août 2010, 13:28
Messages: 1294
Voiture(s): clio 16s
Localisation: Carcassonne
Pourtant, tu as dit que tu as fait tourner le moteur à la main.
Te faudrait faire avec de la pâte à modeler pour voir la garde aux soupapes...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 19 Fév 2014, 13:07 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Je fais tourner le moteur à la main mais je vide quand même les poussoirs hydrauliques. Le contrôle à la pate à modeler est la bonne solution mais le problème c'est toujours ces p.tain de poussoirs.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 19 Fév 2014, 13:44 
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche

Inscrit le: 02 Août 2010, 13:28
Messages: 1294
Voiture(s): clio 16s
Localisation: Carcassonne
Et tu penses que c'est eux qui ne permettent pas une remontée rapide de la soupape et elle cogne ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 19 Fév 2014, 14:52 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Je pense que les arbres à cames, qui sont retaillés, ne sont pas indexés avec les repères Renault comme cela aurait du être


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 19 Fév 2014, 21:19 
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche

Inscrit le: 02 Août 2010, 13:28
Messages: 1294
Voiture(s): clio 16s
Localisation: Carcassonne
Si je comprends bien, le maxi de la came du cylindre 1 est décalé par rapport aux autres ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 23 Fév 2014, 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2014, 01:28
Messages: 11
Voiture(s): swift, 750gsr, 250xl
Localisation: tarn
Salut en effet y a un sérieux problème une des premières règles qu'on m'a appris en terme de calage de distri sur des moteurs préparé ne jamais suivre quelconque recommandation d'un retailleur d'aac ou de constructeur.
Pour le calage fabriquer un faux poussoir méca à partir du poussoir hydraulique pour avoir un jeu = à 0. (il faut sortir le piston du poussoir hydrau et usiner un morceau de rond pour avoir un poussoir mécanique juste pour faire le réglage.
Partant de là relever la loi de levé sur plusieurs cylindre. Et relever la garde aux soupapes avant et après le point mort haut en actionnant la soupape en tournant l'aac (courroie ou chaine déposée) et relever la valeur d'enfoncement maxi ce tout les 2° au volant moteur avant et après le PMH. Déjà là on vois si il y a un os soit ça passe soit on fait un calage différent soit faut usiner les pistons (retoucher les embrèvement de soupapes). J'ai synthétisé si tu veux la procédure détaillé envoie moi un message.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 27 Fév 2014, 18:46 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Bonjour,
J'ai donc travaillé le sujet et pour comprendre comment que ca se passe la dedans j'ai tronçonné un couvre culasse (moteur mort pas de regret)pour n'en conserver que les parties qui servent de paliers aux AAC
Pour benjen, j'ai effectivement cassé et vidé 2 poussoirs mais par contre j'ai mis la pâte à modeler dedans, montés avec les cales de compensation dans les trous, 1 à l'AD 1 à l'ECh sur le même cylindre, placé les linguets et posé gentiment les AAC coté dos de cames, mis les faux paliers et soudé les faux poussoirs longueur en place.
Au PMH on se retrouve avec une ouverture de soupape AD de + de 2mm, quand on sait que ce type de moteur ne croise pas car les 4 soupapes sont fermées au pmh aie!!
pour info, sur ce moteur, les ouvertures des soupapes d'un même cylindre coté ad ou ech sont décalées de 4°.
Néanmoins, pourquoi le cylindre 1 à chaque fois.
En fouillant sur le net je finis par trouver une note de service atelier Citroën qui dit: "marquage des pistons en cas de surpression d'huile des poussoirs hydrauliques"
Alors très fort le vieux car comme d' habitude j'ai, sur tous les moteurs que j'ai "bricolés" (depuis tout petit déjà) calé le clapet de décharge de la pompe à huile vu que hein avec tous ces tuyaux, filtre et autre radiateur il en faut pour les remplir. Mea culpa.
Pour en finir avec ce moteur (plein le cul) je l'ai remonté en croisant quand même les AAC, au comparateur, avec nouveaux repère sur les embouts d'arbres pour montage final, par rapport à ce que j'ai lu par-ci par-la , 5/10 à l'échappement et 8/10 à l'admission.
Ca marche à présent, j'ai roulé un peu, bon.
Moralité, 3 moteurs, le prix des retaillage et le boulot, j'aurais mieux fait de trouver un k4m de Twingo RS, Gordini ou autre Clio GT, avec les dcoe 45 et l'échappement c'était suffisant pour envoyer une bagnole de 700kg.
Etant en vacances, et oui même un retraité ça va en vacance, en rentrant je mettrais des photos du tronçonnage du couvre culasse et des poussoirs soudés.
J'en reviens à benjen, oui cette méthode est la bonne, mais franchement j'en ai ras le bol.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 8 sur 11 [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers: