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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 27 Fév 2014, 19:08 
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Inscrit le: 14 Fév 2014, 01:28
Messages: 11
Voiture(s): swift, 750gsr, 250xl
Localisation: tarn
Quand tu dit "caler" le clapet de décharge c'est juste pour la première mise en pression ou pour augmenter la pression de graissage en permanence?
En fait si j'ai bien compris, la surpression d'huile à ouvert la soupape alors qu'elle devait rester fermé!
Je comprend le ras le bol, s'appliquer à tout faire comme il faut et tout prendre dans la tronche pour un truc à la noix, franchement y a de quoi.
En tout cas, malgrès cet incident j'espère que tu profitera bien de ton bolide.


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 28 Fév 2014, 19:08 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Caler le clapet de décharge, on devrait dire clapet de surpression d'ailleurs.

C'était le truc classique que des gens comme moi (pas des pro) ont fait durant des années sur des moteurs plus traditionnel (plus vieux quoi!).
Quand tu démonte le système de surpression d'huile qui se trouve incorporé à la pompe tu a, un clapet, 5 (qui peut être un cylindre, une bille ou autres formes ), un ressort 4, un clips et/ou équivalent 2 et 3 pour maintenir cet ensemble qui sert comme on le sait à réguler la pression d'huile.
On place une ou plusieurs rondelles derrière le ressort pour en augmenter sa force donc la pression du circuit d'huile principal augmente, monter à 6 bar à froid ne nous gênaient pas outre mesure.

Image

Un clapet trop calé ou coincé te fait exploser le joint du filtre à huile. Les autres joint aussi d'ailleurs.
apparemment la technologie des poussoirs hydraulique ne correspond plus à genre de bidouillage.
Il semblerait également que les passages d'amenés d'huile de la rampe des poussoir situés dans la culasse arrive par le N°1, coté admission, d'où la surpression qui gave les premiers et en augmente par conséquent la longueur, je crois même qu'ils sont à fond en butée sur leur clips de retenus, si tu rallonge les poussoirs les soupapes s'ouvrent d'autant plus et boum!
Actuellement je suis revenu à 4,5 bar de pression et ça a l'air de bien se passer.
Pour des circuit d'huile important en volume, en principe ont doit augmenter le débit mais garder une pression normal, c'est à dire changer le nombre de dents des pignons d'entrainement de la pompe, pas compliqué mais onéreux. On fait avec ce qu'on a.
Preuve que on a pas la science infuse et qu' on en apprend toujours.
Si je me trompe rectifiez moi.


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 28 Fév 2014, 19:17 
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche

Inscrit le: 02 Août 2010, 13:28
Messages: 1294
Voiture(s): clio 16s
Localisation: Carcassonne
c'est le même système de pompe à huile monté sur les clio 16s et leur poussoirs hydrauliques dans ses moteurs "moins anciens",
on mets une rondelle maximum ou un ressort plus costaud pour tarer la pompe.
Dsl pour toi de tester des configs qui font sauter les moteurs !


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 28 Fév 2014, 20:10 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Et oui j'ai peut être fait un peu fort 3 rondelles= 3,2mm
Faut toujours demander avant de faire une ~~.rie


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 28 Fév 2014, 23:46 
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Inscrit le: 14 Fév 2014, 01:28
Messages: 11
Voiture(s): swift, 750gsr, 250xl
Localisation: tarn
Oui en effet sur les Porsche ont trouve le même synthème de clapet. Avec le recule y aurait fallus avoir une limite max de pression et avoir un mano pour surveiller ça.
3,2mm de calage ça équivaut à combien d'augmentation en pression sur ce moteur?
Pour le débit l'ideal c'est peut être une pompe externe et pourquoi pas un carter sec, mais comme tu le dit on fait avec les moyens que l'on a.


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 01 Mars 2014, 16:16 
Bougie Man
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Inscrit le: 08 Juil 2010, 23:08
Messages: 145
Voiture(s): gt turbo, clio16s
Localisation: Val d Oise
Salut
Ça m est arrivé sur mon clio 16s j ai caler le ressort avec une rondelle de 2 MM environ j ai tous remonter
J ai demare la voiture pour laisser l huile monter en pression résultat j ai repeint le plafond de mon garage avec 2 litre d huile, je joint du filtre a sauter sous la surpression et ça a fais un ~ de jet de plus de 2 mètre, un truc de fou j en ai mis partout, j ai redemonté le filtre remis le joint et redémarré et hop 2 eme galère lol la même j en ai foutu partout la misère, résultat j ai ressortie le moteur et j ai viré cette ~ de rondelle et la plus de problème lol
Résultat 1 rondelle = gros nettoyage + démontage remontage gratos mdr
Sur gt ça marche bien, sur clio f7p et f7r a ne pas faire le clapet de décharge s'ouvre plus assez et l huile monte en surpression.
Le truc qui est ~~ pour toi c est qu il t a fallu 2 moteurs pour diagnostiqué la panne, ça fais chère la ptit rondelle.
Bon courage


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 01 Mars 2014, 16:18 
Bougie Man
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Inscrit le: 08 Juil 2010, 23:08
Messages: 145
Voiture(s): gt turbo, clio16s
Localisation: Val d Oise
Diablotin Gtt a écrit:
Salut
Ça m est arrivé sur mon clio 16s j ai caler le ressort avec une rondelle de 2 MM environ j ai tous remonter
J ai demare la voiture pour laisser l huile monter en pression résultat j ai repeint le plafond de mon garage avec 2 litre d huile, je joint du filtre a sauter sous la surpression et ça a fais un jet de plus de 2 mètre, un truc de fou j en ai mis partout, j ai redemonté le filtre remis le joint et redémarré et hop 2 eme galère lol la même j en ai foutu partout la misère, résultat j ai ressortie le moteur et j ai viré cette de rondelle et la plus de problème lol
Résultat 1 rondelle = gros nettoyage + démontage remontage gratos mdr
Sur gt ça marche bien, sur clio f7p et f7r a ne pas faire le clapet de décharge s'ouvre plus assez et l huile monte en surpression.
Le truc qui est dommage pour toi c est qu il a fallu 2 moteurs pour diagnostiqué la panne, ça fais chère la ptit rondelle.
Bon courage


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 01 Mars 2014, 21:24 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
f7p et f7r,tu peux ajouter K4m, K4j
La GT. c'est un Cléon, mais si tu bloque trop le clapet tu repeint le plafond, voila. même sur un Energy ca marche


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 03 Mars 2014, 15:56 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Avant de tripoter mon moteur, j'aurais du demander conseils à ce gars là:
nanard289.unblog.fr/
Quand j'ai fini d'en faire le tour, j'avais comme un petit filet de bave au coin de la bouche


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 03 Mars 2014, 17:54 
Fondateur Admin
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Inscrit le: 23 Nov 2009, 23:56
Messages: 4683
Voiture(s): Clio Wiwi / GSXR1000
Localisation: CDG Roissy
En effet un bon bricoleur.



_________________
Wiwi N° 4626.
Pose de support Eprom, reprog sur mesure Fenix3 ou Fenix 5 et déblocage.
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