Nous sommes le 21 Août 2018, 18:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Merci de présenter votre ou vos projets voitures avec un maximum de description et de photos.

Pour tous problèmes de compte (plus fonctionnel, ou autres) nous écrire sur l'adresse du forum ou vous recevez les mails.



 Page 3 sur 5 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 11 Nov 2014, 09:07 
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche
Bouffeur de Circuit / Mecano du Dimanche

Inscrit le: 02 Août 2010, 13:28
Messages: 1294
Voiture(s): clio 16s
Localisation: Carcassonne
N'importe quel usineur, ou entreprise de tournage, fraisage, il y en a au moins une par département... sinon sur Bordeaux ou Toulouse sans pb.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 11 Nov 2014, 10:42 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
bonjour,
Très sympa cette petite voiture, moteur de "presque" moto, va voir là:
http://www.retro-meca.com/restaurations/S800/HS800.htm


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 11 Nov 2014, 11:49 

Inscrit le: 01 Nov 2014, 19:49
Messages: 28
Voiture(s): 2Benz+1Jap
Localisation: 16
j'ai déjà pris contact avec Retro Meca mais ils m'ont que c'était dommage car le moteur est déjà remonté... en plus c'est pas la porte à côté.

je vais voir sur Bordeaux ou Tours

au sujet du collecteur, quelle est la meilleure solution ?

encore merci pour votre aide.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 11 Nov 2014, 12:27 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Franchement, tout est spécifique dans cette auto et sera du sur mesure, pour le son de l'échappement, c'est déjà un 4x2, à par changer le silencieux (à faire sur mesure) pour de l'inox car plus résonnant.
Pour les freins, comme déjà écrit, chercher des plaquettes carbone, si ça existe.
Chausser des pneus genre Yokohama Advan ou équivalent pour la tenue de route.
Les 4 carburateurs sont à dépression genre moto de l'époque, tout un programme pour trouver de la pièces
Bon courage quand même si tu souhaite augmenter substantiellement les performances de l'auto.
didier


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 11 Nov 2014, 16:24 

Inscrit le: 01 Nov 2014, 19:49
Messages: 28
Voiture(s): 2Benz+1Jap
Localisation: 16
reste le réalésage et changement des pistons (origine 60mm => 62,5mm) 700euro les pistons hautes compressions. la cylindrée va passer de 791cc à 859cc donc si on fait ratio qui prends en compte la puissance au litre on doit passer de 70ch à 77ch... grosse opération pour +7ch théoriques

les pneus: je ne trouve pas de bon pneus dans les dimensions officiellement homologuées pour ce véhicule, mon garagiste à un guide Michelin des pneumatiques (150pages donc indigeste pour un non initié), il y a un tableau avec la monte d'origine et les tailles que je peux mettre en fonction des diamètres de jantes.
pour la S800 dont la monte d'origine était 145x13 (donc 145/80R13 75), je peux monter:
***** en 13" *****
165/70R13 79
175/65R13 80

***** en 14" *****
155/65R14 75
175/60R14 79
185/55R14 80

je peux monter en 15" mais ça ne m'intéresse pas!

l'avantage des 13" origine : je conserve les jantes d'origine de la S800, pneus pas chers
inconvénients des 13" origine : la largeur de jante est 4.5J donc largeur maximum de pneu 175 = pas super pneu dans cette dimension!

si je passe en 14" donc des jantes de 5Jx14 je peux monter du 175 ou 185:
en 175/60R14: il y a des Yokohama A539 http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-A539- ... 40920.html

en 185/55R14 j'ai trouvé : RIEN de typé sport

j'ai trouvé des jantes de 14" en angleterre mais le gars ne veut pas les expédier!!! Grrrrrrrrr :bate:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 14 Nov 2014, 16:31 
Bielle Man
Bielle Man
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009, 22:30
Messages: 377
Voiture(s): Clio 16s
Localisation: Nîmes (30)
tu as quoi comme benz?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 14 Nov 2014, 21:27 

Inscrit le: 01 Nov 2014, 19:49
Messages: 28
Voiture(s): 2Benz+1Jap
Localisation: 16
2 mazout:

E200cdi W210
E280cdi V6 7G-T S211

en avril j'ai raté une affaire sur un CLK 55 AMG W208 (1ère main, 100 000km, carnet... 6500€) :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 16 Nov 2014, 23:48 

Inscrit le: 01 Nov 2014, 19:49
Messages: 28
Voiture(s): 2Benz+1Jap
Localisation: 16
Mcossie a écrit:
je pense que là, il doit y avoir de l'essence qui rentre !!!
Elle n'est sorti qu'avec ce moteur de 791 cm3 ? pour faire un swap.
MUGEN n'a jamais mis les doigts dans cette voiture avec des pièces compétitions ?
Tu ne t'es pas renseigné sur un site, s'il existe !, dédié à ce véhicule ?

Sinon, la recette est simple:
démontage du moteur, optimisation de la culasse, du bas moteur, carbus plus gros, échappement plus libéré....
Et ne pas bâcler le travail sur le chassis, trains roulants et freinage...
Un bon billet pour faire tout ça !


bonjour,

alors j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire une "optimisation de la culasse", en gros il s'agit d'agrandir le diamètre d'origine (+3mm de mémoire), je précise que c'est une modification réalisée de façon manuelle (outillage). Comme il s'agit d'un cylindre, je souhaiterais savoir combien cette opération peut coûter ?? (il m'a donné un prix et je souhaite simplement savoir s'il est placé ou pas) .
la matière de la culasse: Aluminium

Merci d'avance pour votre aide


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 17 Nov 2014, 11:41 
Bougie Man
Bougie Man

Inscrit le: 15 Jan 2014, 19:59
Messages: 65
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
bonjour,
A tu été voir là, le gars fait du beau boulot
http://club-honda-classic.clicforum.fr/ ... e-1967.htm


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [charlyW210] Honda S800 coupe
MessagePublié: 17 Nov 2014, 14:23 

Inscrit le: 01 Nov 2014, 19:49
Messages: 28
Voiture(s): 2Benz+1Jap
Localisation: 16
oui, je l'avais survolé ce sujet mais c'est plus une restauration qu'une préparation...
mais oui: très beau boulot

le gars que j'ai vu m'annonçait un gain de 10/15cv en faisant le réalésage des conduits...

en ajoutant :
- pistons plus large
- rampe de carbus large
- arbres à cames racing
- vilebrequin racing

il m'annonce 120cv contre 70cv d'origine (pour 740kg), avec une boite 4 d'origine rallongée la Vmax passe de 160km/h à 197km/h mesurée


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers: